Owendo – Mai 2021

Le Directeur Général de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) a procédé à la remise en service de la sphère GPL du dépôt d’Owendo lors d’une cérémonie officielle le vendredi 28 mai 2021. Cet événement majeur a vu notamment la participation du Ministre du Pétrole, du gaz et des mines, de la Ministre de l’Economie et de la Relance, de la Mairesse de la Commune d’Owendo ainsi que des acteurs clefs du secteur pétrolier et gazier au Gabon.

Pour la SGEPP, la priorité absolue va à la déclinaison d’actions s’inscrivant dans la mise en oeuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) sur le pan de la stratégie gazière. La remise en service de la sphère GPL vise un double objectif à savoir répondre aux normes sécuritaires nationales et internationales dans l’industrie pétrolière et gazière, et satisfaire la demande croissante de la population en matière d’approvisionnement en gaz butane.

L’opérationnalisation de ce dispositif s’ajoute aux autres actions déjà initiées par la SGEPP au bénéfice des consommateurs. Rappelons que du 12 au 14 mai dernier, le Directeur Général de la SGEPP avait effectué une visite de contrôle sur le site de la SGEPP à Moanda dont un des objectifs portait sur l’amélioration de l’approvisionnement en bouteilles de gaz butane pour les ménages souvent impactés par les pénuries de gaz dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.