En marge de la passation de charges à Pizolub, le ministre du Pétrole, Marcel Abéké, a visité, mardi, la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), où il a évalué les travaux de réhabilitation engagés pour renforcer ses capacités de production, a constaté l’AGP.
Selon Yvon Tchicot, directeur général de la SGEPP, ces efforts visent à garantir l’approvisionnement en gaz domestique des principales localités de la province, notamment Port-Gentil, Omboué, Lambaréné et Gamba.
«Nous avons acquis ce centre auprès de Vivo et nous œuvrons à sa réhabilitation pour répondre aux besoins des populations. Dès février, nous testerons les équipements et espérons lancer officiellement l’exploitation d’ici fin mars. Nous serons en mesure de remplir des bouteilles de gaz de 12 kg, 6 kg et 3 kg», a-t-il expliqué.
Le ministre du Pétrole a salué cette initiative, qu’il considère cruciale pour résoudre les ruptures d’approvisionnement en gaz domestique. «Ce centre amplificateur permettra de couvrir toute la province. Avec des bouteilles de différentes tailles, les populations disposeront désormais de choix adaptés à leurs besoins. Ce modèle sera étendu à d’autres provinces, comme le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, avec pour objectif l’élimination des pénuries de gaz sur l’ensemble du territoire», a affirmé Marcel Abéké.
- By:Yann IDJIETE
- Tags:Étiquettes : Gabon, Marcel Abeke, Ministère du Pétrole, SGEPP, Yvon TCHICOT
- 0 comment
Laisser un commentaire