La situation de pénurie en carburants que subissent le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo ne laissent pas la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers indifférente.

Depuis le grave accident survenu peu avant la fin de l’année écoulée sur le chemin de fer du Transgabonais, entre les gares de Booué et d’Offoué dans l’Ogooue-Ivindo, les populations des deux provinces vivent un véritable calvaire. Cette situation de plus en pénible occasionne également une raréfaction brutale de l’essence et du gasoil, avec toutes les graves conséquences imaginables sur le quotidien des Logovéens et des Altogovéens.

Pour juguler cette crise aux répercussions redoutables, la SGEPP a décidé de se mettre en branle pour assurer un retour à la normale, à travers le ravitaillement du dépôt-relai de l’entreprise sis à Moanda. Les opérations y relatives, qui concernent 14 wagons-citernes chargés à l’aide de plus d’une trentaine de camions, sont en cours.

720 mètres cubes de gasoil et 140 mètres cubes d’essence sont en train d’être livrés auprès des différentes stations et points de distribution des de ces provinces. À cet effet, sept (7) stations ont été approvisionnées à ce jour, à savoir : Koulamoutou, Akiéni, TMG Moanda, TMG Franceville, Ola Moanda, Vivo Moanda, et Ola Potos à Franceville.

Il est à noter que le dispositif, qui est mis en place pour l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué, intègre aussi une pomperie-relais, installée à Booué par la Société.

Laisser un commentaire